Mise à jour : 18 mai 2020

Bonjour chers parents,

 

Toute l’équipe du Triolet a travaillé durement comme des petites fourmis afin de préparer adéquatement le retour des élèves. Malgré ces conditions exceptionnelles, c’est avec bienveillance que votre enfant sera accueilli dans sa classe. Pour assurer le bon déroulement de ce retour, voici les quelques précisions.

 

Prenez note que nous avons jugé plus sécuritaire d’attitrer une porte d’entrée et de sortie ainsi que des lavabos aux élèves des différents groupes.

Les élèves entreront et sortiront donc, de l’école toujours par la même porte et ce, du 11 mai jusqu’au 19 juin.

Les membres du personnel seront sur place les matins afin de bien les diriger.

 

Dans le contexte, nous avons décidé que la collation des élèves se prendra à l’extérieur pendant les récréations. Si vous pouviez leur fournir une collation qui nécessite moins de manipulation (ustensiles, compotes, etc.) ce serait apprécié.

 

Nous vous invitons à visionner avec vos enfants une capsule vidéo que l’équipe a préparée.

https://www.youtube.com/watch?v=NDxVdz8hcNY&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0N2Nf4-B-f-IKjZ_xtICCJxLlOyg-0Kb70UNlsaSGEVkatJADtLYgt3LQ

 


Voici les dernières consignes concernant l’ARRIVÉE de lundi matin.

 

Nous vous rappelons que le service de garde sera ouvert de 7 h à 18 h. La porte habituelle sera utilisée par les utilisateurs du SDG.

 

 

ARRIVÉE à l’École

Afin d’éviter une grande affluence et la difficulté de respecter les normes de distanciation, nous avons pris la décision d’échelonner l’arrivée des élèves sur environ 30 minutes. Donc,

·         Les élèves transportés en autobus, les marcheurs et les cyclistes arriveront selon l’heure habituelle soit 7 h 35.

·         Les élèves qui seront transportés par leurs parents en voiture seront attendus selon deux vagues :

1.      Si votre nom de famille commence par les lettres de A à K, vous serez attendus à 7 h 35.

2.      Si votre nom de famille commence par les lettres de L à Z, vous serez attendus à 7 h 45.

·         Nous demandons aux élèves de débarquer de la voiture de façon sécuritaire et de respecter les mesures de distanciation en respectant les lignes au sol. Les parents devront quitter rapidement afin de permettre une circulation fluide dans le débarcadère des parents.

·         Des membres du personnel seront également positionnés à l’avant de l’école afin de bien guider les élèves.

·         Il y aura une présence policière afin d’assurer le bon déroulement de l’opération.

 

DÉPART EN FIN DE JOURNÉE

Dans le même objectif de diminution de l’affluence et du respect des normes de distanciation, voici l’horaire du départ échelonné :

·         Les parents qui transportent leur enfant du préscolaire pourront venir les chercher dès 14 h 10 dans le débarcadère, les enseignantes les accompagneront.

·         Les élèves qui seront transportés par leurs parents en voiture pourront quitter en deux vagues :

1.      Si votre nom de famille commence par les lettres de A à K, vous quitterez à 14 h 40.

2.      Si votre nom de famille commence par les lettres de L à Z, vous quitterez à 14 h 45.

·         Les élèves marcheurs et les cyclistes pourront quitter dès 14 h 35.

·         Les élèves transportés en autobus quitteront selon l’heure habituelle soit 15 h.

·         Nous demandons aux élèves d’embarquer de la voiture de façon sécuritaire et de respecter les mesures de distanciation en respectant les lignes au sol. Les parents devront quitter rapidement afin de permettre une circulation fluide dans le débarcadère des parents.

Irritation des mains

      Il est vrai que certains élèves et enseignants semblent avoir des irritations aux mains. Les recommandations de l’infirmière de CISSS est d’appliquer une crème hydratante non-parfumée. Vous pouvez donc fournir à votre enfant un petit tube de crème si vous le désirez. Par ailleurs, nous ne pouvons accepter que tout un chacun apporte son propre savon

 

 

 

Merci pour votre collaboration.

Télécharger
napperon_retour-en-classe.pdf
Document Adobe Acrobat 275.2 KB